Installation pompe à chaleur au meilleur prix

installation pompe a chaleur aides renovation energetique

Ne plus dépendre des augmentations d’énergie et bénéficier des primes à la conversion énergétique

certification qualipac

N : E-E182237

  • Jusqu’à 9 000 € d’aides financées

  • Jusqu’à 70 % d’économies d’énergie
  • Financée jusqu’à 90%

  • Source d’énergie ecologique

Être rappelé

Votre estimation en 30 secondes

Rénovez, valorisez, économisez

Ecologements vous accompagne dans votre projet

Inscription gratuit icon

1. Inscription Gratuite

visite technique ico

2. Visite technique

Calcul primes icon

3. Calcul de vos primes

realisation travaux icon

4. Réalisation des travaux

Un professionnalisme reconnu et attesté

Coralwell LOGO

Partenaires pour la rénovation énergétique

ECO GROUP 3Coralwell LOGO 800 x 200 px 2ECO GROUP 4

Pourquoi remplacer mon ancien système de chauffage ?

Dans tous les secteurs d’activité, les technologies ont progressé et apporté de nombreux avantages et gains d’efficacité, le renouvellement énergétique des logements ne fait pas exception.
Les anciens systèmes sont non seulement polluants et coûteux, mais ils n’atteignent pas l’efficacité énergétique nécessaire à votre confort, ce qui augmente vos factures à la fin du mois.

Je profite
  • Valoriser votre habitat
  • Moderniser votre système de chauffage
  • Jusqu’à 50 % d’économies d’énergie
  • Un confort accru

  • Écologique, moins de CO2 rejeté

Lancée en janvier 2020, MaPrimeRénov’ a pour objectif de massifier les rénovations énergétiques sur le territoire français. Cette prime vous aide à réaliser vos travaux de rénovation énergétique et améliorer le confort de votre logement. Parmi eux, l’isolation de la toiture ou des murs, la pose d’une pompe à chaleur air-eau ou encore d’un chauffe-eau solaire, pour la production de l’eau chaude sanitaire.

Le calcul de vos primes sont faites en fonction des équipements puis travaux permis et en fonction de la qualité des foyers concernés. Il faut entendre par qualité des foyers leur classification par catégorie. On dénombre alors :

les plus modestes ;
les modestes ;
les intermédiaires ;
les élevés.

À chaque catégorie de foyers correspond une couleur qui a pour but de la distinguer d’une autre.

La prime CEE aussi appelée Primes Energie désigne un soutien financier de la part des grands fournisseurs d’énergie (dits « obligés »). Il s’agit donc d’une aide privée et non publique, versée par les entreprises vendant du carburant, du gaz ou encore du fioul. Son but : distribuer une somme d’argent pour encourager les projets de rénovation énergétique.

  • Une faible consommation électrique

Comme la plupart des autres systèmes, il importe de noter que la pompe à chaleur air/eau nécessite de l’énergie électrique. Ainsi, pour son installation la pompe à chaleur air/eau a forcément besoin de la présence d’une source d’énergie électrique.

Toutefois, la pompe à chaleur n’est pas dépendante de l’énergie électrique pour son fonctionnement. En effet, elle utilise, au contraire de l’énergie renouvelable.

  • Une durée de vie plutôt rassurante

Un des avantages liés au fait d’avoir des pompes à chaleur air/eau peut être leur durée. En effet, elles peuvent durer pendant autant de temps qu’elles veulent lorsque vous en prenez bien soin. Cela peut aller jusqu’à vingt-ans selon l’utilisation que vous en faites.

  • Une solution écologique

En plus des autres avantages qu’elle présente déjà, une pompe à chaleur air/eau pense aussi à l’environnement. D’abord, les pompes en question dépendent, non essentiellement de l’énergie électrique, mais surtout d’énergie renouvelable : c’est une bonne chose pour l’environnement.

En savoir plus sur les avantages d’une pompe à chaleur air/eau →